Rechercher

Comment trouver facilement un logement vous correspondant ?

Mis à jour : févr. 13


Etablir un cahier des charges !


Vous avez établi vos besoins et avez une idée bien précise de que vous souhaitez, le tout accompagné d'une fourchette de prix. Vous voilà donc bien parti.


Vos exigences sont elles en adéquation avec le marché ?


Il va falloir à présent vérifier :

  • Que ce que vous recherchez existe

Les logements meublés comprenants plus de 2 chambres sont très rares, les meublés en province sont difficiles à trouver, peu de propriétaires acceptent les animaux...


  • Qu'il correspond à votre budget

Il y a parfois une inadéquation entre le budget et vos exigences. Le secteur choisi détermine le prix au pied carré. Parfois, le fait de changer de quelques rues influences grandement le prix.



Et souvent faire des compromis...


Il est donc très fréquent de devoir revoir ses prétentions en redéfinissant ses priorités. Qu'est ce qui est le plus important pour vous ? Sur quoi êtes vous prêt à faire des concessions ?


Comment se confronter au marché ?


Il existe plusieurs options pour se faire une idée concrète de ce que vous pouvez avoir, où et à quel prix.

Vous pouvez en premier lieu vous adresser à une agence de location du quartier. Attention, la plupart d'entre elle exige une enquête de crédit. En tant que nouvel arrivant, il est impossible que l'agence puisse compléter votre dossier. La plupart du temps, elle va donc vous demander une caution.


Nous vous recommandons de consulter les sites suivants :


  1. kangalou.com

  2. kijiji.ca

  3. lespac.com

  4. louer.ca

mais aussi de vous inscrire sur des groupes Facebook.


Visiter et poser des questions avant de vous engager !


Visitez le jour et n'hésitez pas à poser des questions. Qu'est ce qui est inclus dans le loyer, qui sont les autres occupants des condos, avez-vous la possibilité de sous-louer, quelles sont les conditions de résiliation, de renouvellement...

Nous vous conseillons de revenir en soirée vous faire une idée plus précise de l'environnement. Bien souvent, les autres occupants sont de retour. L'ambiance est différente de la journée.

Selon les secteurs, les biens restent très peu de temps sur le marché. Il vous faudra donc prendre une décision rapidement si vous trouvez votre coup de coeur ! Ne confondez pas vitesse et précipitation.

C'est pourquoi, il est important d'avoir au préalable déterminé un secteur et de l'avoir visité. Ainsi, seul l'appartement et le voisinage immédiat resteront à valider.

Vous vous engager le plus souvent pour une période d'une année en signant un bail.

Le loyer est payable en début de mois. Le 1er juin est la date des déménagements au Québec.






0 vue

Téléphone (1) 873  888 8955
Télécopie (1) 438 299 7461

abstrategiesequilibre@gmail.com

AB Stratégies Equilibre Inc.