top of page

POURRAIT Y AVOIR DES PERTURBATIONS DANS LE PROCESSUS D’IMMIGRATION

ACTUALITÉ - par Laurence Nadeau - 25 mars 20200


Ces derniers jours vous avez été nombreux à nous poser de nombreuses questions via notre forum de discussion. Nous sommes conscients que vous êtes nombreux en tant qu’immigrants, travailleurs temporaires étrangers, étudiants internationaux avec visa ou en démarche, futurs immigrants et autres à avoir de nombreuses questions face à ces bouleversements liés à la COVID-19.

Nous vous avons annoncé la semaine dernière que les frontières du Canada se fermaient et que seulement certains types de voyageurs étrangers pouvaient revenir au pays, comme les étudiants internationaux avec visa et les travailleurs étrangers temporaires avec visa.

Mais de nombreuses questions reviennent sur notre forum de discussion, comme la situation des travailleurs temporaires étrangers qui perdent leur emploi dans ce contexte de licenciement relié à la COVID-19. Voici une réponse officielle des représentants du gouvernement que nous avons déjà partagé sur le forum:

Nous sommes conscients que ceci répond à quelques cas seulement ou à une partie de la question mais au fil de l’information, nous aurons plus de réponses précises sur les différents aspects.

Également, sur le site du gouvernement canadien, il y a quelques réponses sur plusieurs questions pertinentes, comme sur les délais d’immigration qui inquiètent de nombreux futurs immigrants. En effet, il faut s’attendre à quelques incidences sur ces délais.


Réponse: Bien que nous continuions à servir nos clients, les interruptions de service et les restrictions en raison du COVID-19 peuvent avoir une incidence sur les délais de traitement, et les délais de traitement actuellement affichés pourraient ne pas être exacts.

Une autre question très pertinente pour de nombreux d’entre vous: que faire en fin de visa.



Réponse: Les résidents temporaires qui sont actuellement au Canada peuvent demander de prolonger leur statut en ligne s’ils ont besoin de le faire. Un résident temporaire qui a demandé la prolongation de son statut est autorisé à demeurer au Canada jusqu’à ce qu’une décision soit prise sur sa nouvelle demande, même si son statut initial expire pendant qu’il attend cette décision. C’est ce qu’on appelle le statut implicite.

Ils ne doivent pas se rendre à un point d’entrée pour présenter une demande directement à un agent des services frontaliers. Se déplacer à un point d’entrée depuis le Canada dans le but d’obtenir des services d’immigration n’est pas considéré comme un déplacement essentiel, et ils ne recevront pas ces services.

Une autre question


Réponse: Comme il a été annoncé, des restrictions de voyage sont en place. Cependant, aucune demande en cours ne sera fermée ou refusée en raison d’un manque de documentation ou de l’incapacité de terminer le processus de demande à temps, comme fournir des données biométriques ou se soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration, lorsque les déplacements seront de nouveau autorisés.


Également,


et que vous êtes au Québec et souhaitez mettre votre main à la pâte, le gouvernement du Québec ouvre ses portes aux diplômés de l’étranger.

Source: Gouvernement du Canada

1 319 vues0 commentaire

댓글


bottom of page